1. À propos de l’entreprise
Sinful.fr appartient et est géré par Mcompany ApS Numéro d’enregistrement d’entreprise: DK32887848
Adresse officielle:
SINFUL / Mcompany 87, rue du Fontenoy 59100 Roubaix Tél.: 01 81 22 13 28
Tous les prix des produits affichés sur Sinful.fr incluent la TVA, mais sont indiqués hors frais de livraison. Les prix de tous les produits sont actualisés.
Lorsque vous effectuez un achat sur Sinful.fr, les contrats sont conclus en français.
2. Paiements
Sinful accepte les paiements via: Cartes Bancaires, VISA, Mastercard, PayPal et Klarna
Le montant ne sera débité de votre carte qu’une fois la commande expédiée.
Lorsque vous effectuez un achat sur notre site Web, nous n’enregistrons que les informations nécessaires pour la livraison du produit commandé. Il ne nous est pas possible de transmettre les détails de votre carte bancaire à un tiers ou de facturer plusieurs fois un montant. Pour en savoir plus sur les achats effectués en ligne dans l’UE, cliquez .
Nous utilisons des cookies, p. ex. pour vous offrir une meilleure expérience d’achat, et nous sommes tenus de garantir la sécurité de vos informations. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, cliquez ici.
3. Interdiction des achats pour la revente
Sinful.fr s'adresse uniquement à des consommateurs. Par conséquent, seuls les consommateurs peuvent effectuer des achats sur www.sinful.fr. Lorsque vous effectuez un achat, vous confirmez par la présente que vous n'achetez pas les marchandises en tant que commerçant ou pour la revente. Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si nous, à Sinful.fr, évaluons qu'il s'agit d'un achat par des commerçants ou d'achats en vue de la revente. Cela n'autorise pas le client à poursuivre Sinful.
4. Limite d'âge
Vous devez être majeur·e·s pour effectuer un achat sur Sinful.fr. Lorsque vous passez commande sur notre site internet, vous confirmez par la présente que vous êtes agé·e·s de 18 ans ou plus.
5. Politique d’annulation et de retour
En tant que consommateur, vous avez toujours un droit de rétractation de 14 jours pour les articles achetés en ligne conformément à la législation. De plus, nous offrons un droit de retour supplémentaire allant jusqu'à 365 jours, avec certaines restrictions, afin de vous offrir encore plus de flexibilité lors de vos achats.
Si vous avez acheté plusieurs articles dans une commande, vous pouvez choisir d'annuler l'achat de certains ou de tous les articles. Les frais de livraison ne sont pas remboursés en cas d'annulation partielle.
Le délai de rétractation commence à partir du jour où vous ou une autre personne que vous avez désignée pour recevoir l'article (mais pas le transporteur) prenez possession physique de l'article. Si vous avez commandé plusieurs articles différents dans une seule commande, mais qu'ils sont livrés individuellement, le délai commence à partir du jour où vous recevez le dernier article.
Si le délai expire un jour férié, un samedi, le jour de la fête nationale, la veille de Noël ou la veille du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
5.2 Avec un droit de retour limité de 365 jours
Chez Sinful, vous avez la possibilité de retourner votre achat jusqu'à 365 jours. Il s'agit d'un droit de retour limité. Cela signifie que vous pouvez retourner un produit, mais celui-ci doit être dans la même qualité, quantité et état que lorsque vous l'avez reçu. Par exemple, les aliments, les lubrifiants, les piles, etc., doivent être retournés non ouverts et avant la date d'expiration.
De plus, le produit et son emballage doivent être retournés dans le même état que lorsque vous les avez reçus. L'emballage d'origine doit être renvoyé en état intact.
5.3 Aucun droit de rétractation pour les articles suivants
- Les articles scellés qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être retournés et dont le sceau a été brisé après la livraison, y compris mais sans se limiter aux produits intimes. Pour des raisons d'hygiène, le droit de retour et de rétractation est donc annulé pour les produits intimes dès l'ouverture de leur emballage. Les articles dont l'usage initial n'est pas intime peuvent être déballés, à condition que vous puissiez les retourner dans le même état et quantité qu'à leur réception.
- Les articles ayant une date d'expiration ne sont pas inclus dans notre droit de retour limité de 365 jours. Cela signifie que les aliments, les articles humides, les piles et autres articles avec une date d'expiration ne peuvent pas être retournés après le droit de rétractation de 14 jours prévu par la législation.
5.4 État de l'article
Vous devez retourner l'article dans son emballage d'origine. L'emballage des articles non scellés peut être ouvert, mais ne doit pas être endommagé. Si l'emballage est manquant ou endommagé, cela peut entraîner une dépréciation de la valeur, pour laquelle vous êtes responsable.
Vous devez également vous assurer que l'article est correctement emballé lorsque vous le retournez. Vous êtes responsable du risque lié au colis/aux articles jusqu'à ce que nous les recevions. Conservez donc le reçu postal ainsi que le numéro de suivi, le cas échéa
5.4.1 État de l'article, en cas d'utilisation du droit de rétractation légal
Si l'article a perdu de sa valeur en raison d'une utilisation différente de celle nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement, vous ne pourrez obtenir qu'une partie du montant payé. En principe, vous pouvez examiner et tester l'article de la même manière que dans un magasin. Le montant que vous pouvez récupérer dépend de la valeur commerciale de l'article et, dans certains cas, cela peut signifier que vous ne serez remboursé que des frais de livraison.
5.4.2 État de l'article, lorsque vous le retournez dans le cadre du droit de retour limité de 365 jours
Si l'article a été ouvert ou testé au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement, nous le considérons comme utilisé, ce qui signifie qu'en retournant l'achat, vous ne recevrez qu'une partie ou rien du montant payé, en fonction de la valeur commerciale de l'article. Par exemple, vous pouvez essayer de la lingerie, à condition que le produit puisse être retourné dans le même état et emballage que lors de la réception
5.5 Remboursement en cas d'utilisation du droit de rétractation et du droit de retour limité de 365 jours
Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, nous remboursons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison. Cependant, cela ne s'applique pas aux frais supplémentaires si vous avez choisi une méthode de livraison plus coûteuse que la méthode la moins chère que nous proposons.
Si vous avez acheté plusieurs articles dans une commande et ne vous rétractez que pour une partie de votre achat, nous ne rembourserons pas les frais de livraison.
Nous effectuons le remboursement sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre notification de rétractation. Toutefois, nous pouvons retenir le montant jusqu'à ce que nous ayons reçu les articles retournés ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve que les articles ont été retournés. Nous vous recommandons de conserver le reçu de dépôt de votre colis, car il sert de preuve pour votre retour.
Nous procéderons à ce remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour le remboursement.
Si vous refusez la réception ou omettez de récupérer votre colis dans le point de retrait choisi, nous supposerons que vous avez exercé votre droit de rétractation. Nous déduirons les frais de retour du montant du remboursement de votre commande. Les frais de retour sont de 4,5 EUR. Si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez récupérer votre colis et le retourner par vos propres moyens.
5.6 Comment exercer votre droit de rétractation
Vous exercez votre droit de rétractation en informant clairement notre service client que vous souhaitez vous rétracter. Vous pouvez utiliser le formulaire standard de rétractation prévu par la loi, qui se trouve à la fin de ces conditions générales sous le point 12, mais cela n'est pas obligatoire. Vous pouvez également contacter notre service client:
Service@sinful.fr
Téléphone: 01 81 22 13 28
Nous considérons qu'il s'agit d'une rétractation de votre achat si nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part et que vous refusez de recevoir le produit ou ne le récupérez pas dans le point de retrait choisi. Nous déduirons les frais de retour (4,5 EUR) du montant du remboursement de votre commande.
Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre notification de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Si vous avez des doutes sur la manière d'exercer votre droit de rétractation, vous pouvez consulter notre FAQ sur les retours, ou contacter notre service client:
Mail: service@sinful.fr Téléphone: 01 81 22 13 28.
5.7 Les retours doivent être envoyés à:
Une fois que vous nous avez informés de votre volonté de vous rétracter, vous avez 14 jours pour renvoyer l'article à l'adresse suivante:
Sinful / Mcompany
87, rue du Fontenoy
59100 Roubaix
Sinful n'accepte pas les colis envoyés en contre-remboursement. Vous êtes donc responsable des frais de port lors du retour des articles. Sinful ne fournit pas d'étiquette de retour.
5.8 Cas particulier pour les commandes en plusieurs parties ou avec livraison régulière
Si vous avez commandé plusieurs parties ou lots, le délai de rétractation commence à partir du moment où vous recevez la dernière partie ou le dernier lot.
En ce qui concerne la livraison régulière d'articles sur une période déterminée, le délai de rétractation commence à partir du moment où vous recevez le premier article.
6. Remboursements
Une fois votre achat retourné, vous serez remboursé du montant que vous nous avez versé. En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, le montant du remboursement sera réduit. Si vous utilisez votre droit d’annulation standard de 14 jours, nous vous rembourserons le montant de l’achat dans les 14 jours après avoir reçu une notification de votre part indiquant votre regret d'achat. Le remboursement sera effectué avec le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire.
Nous pouvons parfois suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit retourné. Vous devez toujours demander un reçu lorsque vous retournez un colis. Ce reçu sert de preuve de retour.
Si vous refusez la réception de votre colis ou si vous ne retirez pas votre colis dans la boîte à colis sélectionnée, nous supposons que vous souhaitez renoncer à votre achat. Nous déduirons les frais de renvoi lors du remboursement du montant de votre commande. Les frais de renvoi sont de 4.5 € Si vous ne souhaitez pas que le renvoi s'effectue ainsi, vous pouvez récupérer votre colis et le renvoyer vous-même.
Si vous ne savez pas comment exercer votre droit d’annulation ou de retour, veuillez contacter le service client :
E-mail : service@sinful.fr Tél.: 01 81 22 13 28