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Service Clients

Conditions Générales de Vente

1. À propos de l’entreprise

Sinful.fr appartient et est géré par Mcompany ApS Numéro d’enregistrement d’entreprise: DK32887848

Adresse officielle:

SINFUL / Mcompany  87, rue du Fontenoy 59100 Roubaix Tél.: 01 81 22 13 28

Tous les prix des produits affichés sur Sinful.fr incluent la TVA, mais sont indiqués hors frais de livraison. Les prix de tous les produits sont actualisés.

Lorsque vous effectuez un achat sur Sinful.fr, les contrats sont conclus en français.

2. Paiements

Sinful accepte les paiements via: Cartes Bancaires, VISA, Mastercard, PayPal et Klarna

Le montant ne sera débité de votre carte qu’une fois la commande expédiée.

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site Web, nous n’enregistrons que les informations nécessaires pour la livraison du produit commandé. Il ne nous est pas possible de transmettre les détails de votre carte bancaire à un tiers ou de facturer plusieurs fois un montant. Pour en savoir plus sur les achats effectués en ligne dans l’UE, cliquez 

Nous utilisons des cookies, p. ex. pour vous offrir une meilleure expérience d’achat, et nous sommes tenus de garantir la sécurité de vos informations. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, cliquez ici.

3. Interdiction des achats pour la revente 

Sinful.fr s'adresse uniquement à des consommateurs. Par conséquent, seuls les consommateurs peuvent effectuer des achats sur www.sinful.fr. Lorsque vous effectuez un achat, vous confirmez par la présente que vous n'achetez pas les marchandises en tant que commerçant ou pour la revente. Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si nous, à Sinful.fr, évaluons qu'il s'agit d'un achat par des commerçants ou d'achats en vue de la revente. Cela n'autorise pas le client à poursuivre Sinful.

4. Limite d'âge

Vous devez être majeur·e·s pour effectuer un achat sur Sinful.fr. Lorsque vous passez commande sur notre site internet, vous confirmez par la présente que vous êtes agé·e·s de 18 ans ou plus.

5. Politique d’annulation et de retour

En tant que consommateur, vous avez toujours un droit de rétractation de 14 jours pour les articles achetés en ligne conformément à la législation. De plus, nous offrons un droit de retour supplémentaire allant jusqu'à 365 jours, avec certaines restrictions, afin de vous offrir encore plus de flexibilité lors de vos achats.

Si vous avez acheté plusieurs articles dans une commande, vous pouvez choisir d'annuler l'achat de certains ou de tous les articles. Les frais de livraison ne sont pas remboursés en cas d'annulation partielle.

Le délai de rétractation commence à partir du jour où vous ou une autre personne que vous avez désignée pour recevoir l'article (mais pas le transporteur) prenez possession physique de l'article. Si vous avez commandé plusieurs articles différents dans une seule commande, mais qu'ils sont livrés individuellement, le délai commence à partir du jour où vous recevez le dernier article.

Si le délai expire un jour férié, un samedi, le jour de la fête nationale, la veille de Noël ou la veille du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

5.2 Avec un droit de retour limité de 365 jours

Chez Sinful, vous avez la possibilité de retourner votre achat jusqu'à 365 jours. Il s'agit d'un droit de retour limité. Cela signifie que vous pouvez retourner un produit, mais celui-ci doit être dans la même qualité, quantité et état que lorsque vous l'avez reçu. Par exemple, les aliments, les lubrifiants, les piles, etc., doivent être retournés non ouverts et avant la date d'expiration.

De plus, le produit et son emballage doivent être retournés dans le même état que lorsque vous les avez reçus. L'emballage d'origine doit être renvoyé en état intact.

5.3 Aucun droit de rétractation pour les articles suivants

  1. Les articles scellés qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne peuvent être retournés et dont le sceau a été brisé après la livraison, y compris mais sans se limiter aux produits intimes. Pour des raisons d'hygiène, le droit de retour et de rétractation est donc annulé pour les produits intimes dès l'ouverture de leur emballage. Les articles dont l'usage initial n'est pas intime peuvent être déballés, à condition que vous puissiez les retourner dans le même état et quantité qu'à leur réception.
  2. Les articles ayant une date d'expiration ne sont pas inclus dans notre droit de retour limité de 365 jours. Cela signifie que les aliments, les articles humides, les piles et autres articles avec une date d'expiration ne peuvent pas être retournés après le droit de rétractation de 14 jours prévu par la législation.

5.4 État de l'article

Vous devez retourner l'article dans son emballage d'origine. L'emballage des articles non scellés peut être ouvert, mais ne doit pas être endommagé. Si l'emballage est manquant ou endommagé, cela peut entraîner une dépréciation de la valeur, pour laquelle vous êtes responsable.

Vous devez également vous assurer que l'article est correctement emballé lorsque vous le retournez. Vous êtes responsable du risque lié au colis/aux articles jusqu'à ce que nous les recevions. Conservez donc le reçu postal ainsi que le numéro de suivi, le cas échéa

5.4.1 État de l'article, en cas d'utilisation du droit de rétractation légal

Si l'article a perdu de sa valeur en raison d'une utilisation différente de celle nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement, vous ne pourrez obtenir qu'une partie du montant payé. En principe, vous pouvez examiner et tester l'article de la même manière que dans un magasin. Le montant que vous pouvez récupérer dépend de la valeur commerciale de l'article et, dans certains cas, cela peut signifier que vous ne serez remboursé que des frais de livraison.

5.4.2 État de l'article, lorsque vous le retournez dans le cadre du droit de retour limité de 365 jours

Si l'article a été ouvert ou testé au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement, nous le considérons comme utilisé, ce qui signifie qu'en retournant l'achat, vous ne recevrez qu'une partie ou rien du montant payé, en fonction de la valeur commerciale de l'article. Par exemple, vous pouvez essayer de la lingerie, à condition que le produit puisse être retourné dans le même état et emballage que lors de la réception

5.5 Remboursement en cas d'utilisation du droit de rétractation et du droit de retour limité de 365 jours

Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, nous remboursons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison. Cependant, cela ne s'applique pas aux frais supplémentaires si vous avez choisi une méthode de livraison plus coûteuse que la méthode la moins chère que nous proposons.

Si vous avez acheté plusieurs articles dans une commande et ne vous rétractez que pour une partie de votre achat, nous ne rembourserons pas les frais de livraison.

Nous effectuons le remboursement sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre notification de rétractation. Toutefois, nous pouvons retenir le montant jusqu'à ce que nous ayons reçu les articles retournés ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve que les articles ont été retournés. Nous vous recommandons de conserver le reçu de dépôt de votre colis, car il sert de preuve pour votre retour.

Nous procéderons à ce remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale. En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour le remboursement.

Si vous refusez la réception ou omettez de récupérer votre colis dans le point de retrait choisi, nous supposerons que vous avez exercé votre droit de rétractation. Nous déduirons les frais de retour du montant du remboursement de votre commande. Les frais de retour sont de 4,5 EUR. Si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez récupérer votre colis et le retourner par vos propres moyens.

5.6 Comment exercer votre droit de rétractation

Vous exercez votre droit de rétractation en informant clairement notre service client que vous souhaitez vous rétracter. Vous pouvez utiliser le formulaire standard de rétractation prévu par la loi, qui se trouve à la fin de ces conditions générales sous le point 12, mais cela n'est pas obligatoire. Vous pouvez également contacter notre service client:

Service@sinful.fr

Téléphone: 01 81 22 13 28

Nous considérons qu'il s'agit d'une rétractation de votre achat si nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part et que vous refusez de recevoir le produit ou ne le récupérez pas dans le point de retrait choisi. Nous déduirons les frais de retour (4,5 EUR) du montant du remboursement de votre commande.

Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez votre notification de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Si vous avez des doutes sur la manière d'exercer votre droit de rétractation, vous pouvez consulter notre FAQ sur les retours, ou contacter notre service client:

Mail: service@sinful.fr Téléphone: 01 81 22 13 28.

5.7 Les retours doivent être envoyés à:

Une fois que vous nous avez informés de votre volonté de vous rétracter, vous avez 14 jours pour renvoyer l'article à l'adresse suivante:

Sinful / Mcompany

87, rue du Fontenoy

59100 Roubaix

Sinful n'accepte pas les colis envoyés en contre-remboursement. Vous êtes donc responsable des frais de port lors du retour des articles. Sinful ne fournit pas d'étiquette de retour.

5.8 Cas particulier pour les commandes en plusieurs parties ou avec livraison régulière

Si vous avez commandé plusieurs parties ou lots, le délai de rétractation commence à partir du moment où vous recevez la dernière partie ou le dernier lot.

En ce qui concerne la livraison régulière d'articles sur une période déterminée, le délai de rétractation commence à partir du moment où vous recevez le premier article.

6. Remboursements

Une fois votre achat retourné, vous serez remboursé du montant que vous nous avez versé. En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, le montant du remboursement sera réduit. Si vous utilisez votre droit d’annulation standard de 14 jours, nous vous rembourserons le montant de l’achat dans les 14 jours après avoir reçu une notification de votre part indiquant votre regret d'achat. Le remboursement sera effectué avec le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire.

Nous pouvons parfois suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit retourné. Vous devez toujours demander un reçu lorsque vous retournez un colis. Ce reçu sert de preuve de retour.

Si vous refusez la réception de votre colis ou si vous ne retirez pas votre colis dans la boîte à colis sélectionnée, nous supposons que vous souhaitez renoncer à votre achat. Nous déduirons les frais de renvoi lors du remboursement du montant de votre commande. Les frais de renvoi sont de 4.5 € Si vous ne souhaitez pas que le renvoi s'effectue ainsi, vous pouvez récupérer votre colis et le renvoyer vous-même.

Si vous ne savez pas comment exercer votre droit d’annulation ou de retour, veuillez contacter le service client :

E-mail : service@sinful.fr Tél.: 01 81 22 13 28

7. Réclamations

Conformément à la réglementation européenne, Sinful offre une garantie de 2 ans concernant les défauts importants découverts lors de l’utilisation normale du produit. En d’autres termes, vous pouvez soit faire réparer ou remplacer le produit, soit obtenir une réduction de prix, en fonction de la situation spécifique.

La garantie ne couvre pas les défauts, les dommages ou l’usure résultant directement ou indirectement d’une mauvaise utilisation, d’un manque d’entretien, d’un forçage ou d’une altération.

Sinful doit être informé de toute réclamation dans un délai raisonnable après que le défaut a été découvert ou aurait dû être découvert. Veuillez contacter le service client et soumettre des documents image ou vidéo du défaut. Nous vous répondrons ensuite en vous fournissant des instructions supplémentaires.

Si vous découvrez des défauts sur un produit, vous devez nous informer que vous souhaitez effectuer une réclamation au plus tard 2 ans après réception de l’article. Cependant, vous devez nous informer que vous souhaitez déposer une réclamation dans les plus brefs délais, et au plus tard 2 mois après la découverte du défaut.

Veuillez noter que lors d’une réclamation, le droit fondamental que vous pouvez faire exercer est le remplacement de l’article acheté concerné par un produit correspondant.

En cas de défauts ou de produits manquants, veuillez contacter:

E-mail : service@sinful.fr

Tél. : 01 81 22 13 28

Adresse de retour:

Sinful / Mcompany

87, rue du Fontenoy

59100 Roubaix

Sinful n’acceptera pas les livraisons contre remboursement/les colis en port dû, et n’offre pas d’étiquettes de retour. Vous êtes donc responsable de l’expédition des achats lors du retour.

8. Politique de confidentialité et de sécurité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.

9. Livraison

Sinful organisera la livraison au destinataire à la date la plus proche possible de la date demandée dans la commande. Veuillez vous reporter à notre page pour consulter les détails de livraison. La réception de la livraison à temps dépend cependant de l’entreprise de livraison. Si des retards surviennent avec l’entreprise de livraison, cela affectera en conséquence la date de livraison demandée. Veuillez noter que les délais de livraison peuvent varier en fonction de conditions locales et temporaires.

En cas de livraisons très retardées (plusieurs jours) ou de défaut de livraison, Sinful vous enverra un nouveau colis sans frais.

Pour toute commande de plus de 69 €, la livraison est offerte dans un point de livraison ou un dépôt.

Le tarif et les délais de livraison à l’étranger varient en fonction de votre pays de résidence. Veuillez vous reporter à notre page Modes de livraison pour en savoir plus. Le tarif est déterminé par le poids des produits que vous commandez et sera indiqué sur la page de paiement. Pour les articles pesant 20 kg ou plus, des frais de livraison de 39 € seront appliqués. Les délais de livraison dépendent du service de livraison choisi et du pays de résidence. Veuillez vous reporter à la page Modes de livraison pour en savoir plus.

N’oubliez pas qu’en tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler un achat et de vous en faire rembourser le montant en cas de retard de livraison. Selon la réglementation de l’UE, la livraison doit avoir lieu au plus tard 30 jours après la passation de la commande, sauf si d’autres dispositions ont été convenues. Cette disposition s’applique aux boutiques physiques et en ligne. Si vous souhaitez annuler votre achat en raison d’un retard de livraison, vous recevrez le remboursement dans les 14 jours.

Des retards peuvent se produire, par exemple, en raison de l’impossibilité d’accéder à votre domicile. Dans ce cas, Sinful ne peut pas être tenu responsable.

REMARQUE ! Si le point relais que vous avez séléctionné est à maximum capacité lors de la livraison, votre colis sera redirigé vers un autre point relais, à proxi.

10. Avis sur les produits

En soumettant un avis produit sur le site web de Sinful, vous accordez à Sinful le droit de copier, supprimer, modifier, publier et traduire le contenu de l'évaluation du produit. Vous nous autorisez à utiliser le texte sur nos boutiques en ligne, y compris sur des domaines autres que celui sur lequel vous avez soumis la notification. Vous nous autorisez également à personnaliser votre avis et à l'utiliser dans d'autres campagnes marketing via d'autres canaux de vente.

L’avis doit être rédigé en français dans une langue facile à comprendre et sans grossièreté, ni langage offensant ou similaire. Vous ne devez pas copier votre avis sur celui d’autres client·e·s ou d'autres sites internet. De même, n'insérez pas d’éléments HTML ou de liens dans votre avis.

Lorsque vous soumettez votre avis, vous avez la possibilité d'entrer votre nom complet, ou bien simplement votre prénom ou un alias dans le champ "Pseudonyme". Vous pouvez ainsi rédiger votre avis de manière totalement anonyme. Votre adresse e-mail doit être celle que vous avez utilisée lors de votre achat du produit sur Sinful.fr. Cependant, votre adresse e-mail n'apparaîtra jamais dans votre avis publié.

Nous nous réservons le droit de supprimer les avis s'ils ne sont pas à la hauteur de ce qui précède.

11. Voies de réclamation

Toute réclamation concernant un produit ou un service acheté chez nous peut être soumise via la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Vous pouvez également contacter votre bureau local du réseau des centres européens de consommateurs, que vous pouvez trouver . Vous pouvez déposer votre réclamation via.

La plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne peut être utilisée pour déposer directement une réclamation en ligne. Vous pouvez également trouver un centre de consommateurs local pour demander conseil. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’UE.

Les réclamations sont soumises via.

Lors du dépôt d’une réclamation, vous devez saisir notre adresse e-mail.

En cas de litige, Sinful suivra la décision rendue par l’Autorité de la concurrence et de la consommation.

La dernière mise à jour des conditions générales a été effectuée le 16 décembre 2024.

12. Formulaire d’annulation standard

Remplissez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez exercer votre droit d’annuler votre commande à:

Sinful / Mcompany

87, rue du Fontenoy

59100 Roubaix

E-mail: Service@sinful.fr

Je déclare par la présente que je souhaite exercer mon droit d’annulation applicable dans le cadre de l’accord passé pour les produits/services suivants:

__________________________________________________________________________________

Commandé le : _______________________________ Reçu le : _______________________________

Nom du consommateur : ______________________________________________________________________

Adresse du consommateur : ___________________________________________________________________

Signature du consommateur : _________________________________________ Date : _________________

(uniquement si le formulaire est envoyé en version papier)