Sécurité et confidentialité
Mes achats sont-ils sécurisés ?

Faites vos achats en toute confiance

Vous pouvez utiliser votre carte bancaire en toute sécurité lorsque vous achetez sur notre boutique en ligne, car le paiement s’effectue via une connexion SSL (Secure Socket Layer) sécurisé. Un cryptage SSL garantit que personne ne peut obtenir les informations que vous saisissez lors d’un achat avec nous. La transmission elle-même est prise en charge par NETS, garantissant le meilleur niveau de sécurité possible.

Vous avez la garantie que la zone de paiement est sécurisée lorsque vous effectuez des achats en ligne et qu’une petite icône « Serveur sécurisé » s’affiche en haut de votre navigateur Web. Souvent, l’icône ressemble à un cadenas verrouillé.

Page de paiement sécurisé

La sécurité des achats en ligne a toujours été source de débat. Mais légalement, l’utilisation de cartes bancaires en ligne est plus sécurisée que dans les magasins physiques.

Lorsque vous utilisez une carte bancaire en ligne, vous pouvez vous opposer au paiement et le récupérer si vous pouvez prouver :

- que vous n’avez pas reçu les articles
- que votre carte a été utilisée de façon frauduleuse par quelqu’un d’autre
- qu’un montant incorrect a été déduit de votre carte sans votre autorisation 
- que vous ne souhaitiez plus la commande avant de recevoir les articles (p. ex, si vous avez refusé d’accepter ou de retirer les articles au point de livraison).

Vous pouvez vous y opposer en contactant l’émetteur de votre carte, en général, votre banque. Elle vous remboursera le montant sans autre considération de l’objection.

Il n’y a pas de clause de règle proportionnelle si votre carte est utilisée de manière frauduleuse sur une boutique en ligne dont le système de paiement utilise SSL. Ainsi, vous êtes plus sécurisé que dans un magasin physique, où, en fonction du pays d’origine, votre carte bancaire peut contenir une clause de règle proportionnelle en cas d’utilisation frauduleuse.

Notre système d’administration est structuré de telle manière que nous ne pouvons pas augmenter le montant que vous avez approuvé.

Vous pouvez consulter tous les droits dont vous disposez lors d’achats effectués dans l’UE sur le site Web de l’Union européenne.

Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous offrir, par exemple, une meilleure expérience d’achat, et nous sommes obligés de nous assurer que vos informations sont sécurisées. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, cliquez ici.

Quelle est la politique de confidentialité de Sinful ?

Données personnelles et cookies

Notre politique en matière de données personnelles et de cookies décrit comment Sinful.fr utilise et protège toutes les informations que vous fournissez à Sinful.fr lorsque vous utilisez notre site Web. Sinful.fr s’engage à garantir la protection de votre vie privée. La protection des données est une question de confiance et il est très important pour Sinful.fr de bénéficier de votre confiance. Si nous vous demandons de nous fournir certaines informations lorsque vous utilisez Sinful.fr, vous pouvez être sûr qu’elles ne seront utilisées que conformément à ces politiques et que ces demandes respectent la législation en vigueur. Sinful.fr peut également mettre à jour ces politiques de temps à autre en mettant à jour les pages ci-dessous.

Dans la section suivante, vous pouvez lire les informations que nous recueillons et comment nous les traitons et les stockons. De plus, il vous sera indiqué comment nous utilisons les informations, comment refuser les cookies et des informations sur la politique de confidentialité de Sinful.fr.

Nous collectons des informations sur les utilisateurs et leurs visites de deux manières :

En utilisant Sinful.fr, vous acceptez notre utilisation des cookies.

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Ajouter Sinful en tant qu’expéditeur de confiance

Pour des raisons évidentes, nos e-mails contiennent parfois du contenu réservé aux adultes que certaines applications de messagerie peuvent considérer comme des courriers indésirables. Vous pouvez éliminer ce risque et vous assurer de toujours recevoir nos communications par e-mail en ajoutant Sinful.fr à votre liste d’expéditeurs de confiance.

Quelles sont les Conditions Générales de Vente de Sinful ?

Conditions Générales de Vente

À propos de l’entreprise

Sinful.fr appartient et est géré par Mcompany ApS
Numéro d’enregistrement d’entreprise, numéro TVA : 89462306500014

Adresse officielle :

SINFUL / Mcompany 
87, rue du Fontenoy
59100 Roubaix
Tél. : 01 81 22 13 28

Tous les prix des produits affichés sur Sinful.fr incluent la TVA, mais sont indiqués hors frais de livraison. Les prix de tous les produits sont actualisés.

Lorsque vous effectuez un achat sur Sinful.fr, les contrats sont conclus en français.


Paiements

Sinful accepte les paiements via :
- VISA, Mastercard et PayPal

Le montant ne sera débité de votre carte qu’une fois la commande expédiée.

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site Web, nous n’enregistrons que les informations nécessaires pour la livraison du produit commandé. Il ne nous est pas possible de transmettre les détails de votre carte bancaire à un tiers ou de facturer plusieurs fois un montant. Pour en savoir plus sur les achats effectués en ligne dans l’UE, cliquez ici

Nous utilisons des cookies, p. ex. pour vous offrir une meilleure expérience d’achat, et nous sommes tenus de garantir la sécurité de vos informations. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, cliquez ici.

Interdiction des achats pour la revente 

Sinful.fr s'adresse uniquement à des consommateurs. Par conséquent, seuls les consommateurs peuvent effectuer des achats sur www.sinful.fr. Lorsque vous effectuez un achat, vous confirmez par la présente que vous n'achetez pas les marchandises en tant que commerçant ou pour la revente.
Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si nous, à Sinful.fr, évaluons qu'il s'agit d'un achat par des commerçants ou d'achats en vue de la revente. Cela n'autorise pas le client à poursuivre Sinful.


Limite d'âge

Vous devez être majeur·e·s pour effectuer un achat sur Sinful.fr. Lorsque vous passez commande sur notre site internet, vous confirmez par la présente que vous êtes agé·e·s de 18 ans ou plus.


Politique d’annulation et de retour

En tant que consommateur européen, vous avez le droit d’annuler votre achat en ligne dans les 14 jours, mais avec Sinful, vous disposez d’un délai allant jusqu’à 365 jours pour retourner les articles achetés.

Politique de retour limitée de 365 jours

Avec nous, vous pouvez retourner votre commande jusqu’à 365 jours après l’achat. Ce droit de retour est limité : vous pouvez retourner un produit si la qualité, la quantité et l’état sont les mêmes que lorsque vous l’avez reçu. En d’autres termes, les objets tels que les produits comestibles, les lubrifiants, les piles, etc. doivent être retournés non ouverts avant leur date d’expiration. De plus, le produit, ainsi que son emballage, doivent être retournés dans le même état que lors de leur réception.

L’emballage d’origine doit être envoyé dans un état intact.

*Pour des raisons d’hygiène, le droit de retour des produits intimes ne s’appliquera pas si l’emballage a été ouvert. En d’autres termes, vous perdrez le droit de retourner l’article si vous brisez le sceau de l’emballage. Pour des raisons de santé ou d’hygiène, le produit ne peut donc plus être retourné. Les produits qui ne sont pas destinés à un usage intime peuvent avoir été déballés, si vous pouvez les retourner dans le même état dans lequel vous les avez reçus. Vous perdez le droit de retourner le produit si vous l’avez utilisé d’une manière qui réduit évidemment la valeur du produit de manière significative.

Si le produit (produits intimes exclus) a été ouvert ou essayé, outre ce qui a été décrit ci-dessus, nous le considérons comme utilisé. Dans ce cas, lors du retour du produit, vous ne serez remboursé que d’une partie du montant de l’achat ou ne recevrez aucun remboursement, en fonction de la valeur commerciale. Vous pouvez donc, par exemple, essayer de la lingerie, à condition que le produit soit retourné dans le même état et le même emballage que lors de la réception.


Remboursements

Une fois votre achat retourné, vous serez remboursé du montant que vous nous avez versé. En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, le montant du remboursement sera réduit. Si vous utilisez votre droit d’annulation standard de 14 jours, nous vous rembourserons le montant de l’achat dans les 14 jours après avoir reçu une notification de votre part indiquant votre regret d'achat. Le remboursement sera effectué avec le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire.

Nous pouvons parfois suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit retourné. Vous devez toujours demander un reçu lorsque vous retournez un colis. Ce reçu sert de preuve de retour.

Si vous ne savez pas comment exercer votre droit d’annulation ou de retour, veuillez contacter le service client :

E-mail : service@sinful.fr
Tél.: 01 81 22 13 28


Réclamations

Conformément à la réglementation européenne, Sinful offre une garantie de 2 ans concernant les défauts importants découverts lors de l’utilisation normale du produit. En d’autres termes, vous pouvez soit faire réparer ou remplacer le produit, soit obtenir une réduction de prix, en fonction de la situation spécifique.

La garantie ne couvre pas les défauts, les dommages ou l’usure résultant directement ou indirectement d’une mauvaise utilisation, d’un manque d’entretien, d’un forçage ou d’une altération.

Sinful doit être informé de toute réclamation dans un délai raisonnable après que le défaut a été découvert ou aurait dû être découvert. Veuillez contacter le service client et soumettre des documents image ou vidéo du défaut. Nous vous répondrons ensuite en vous fournissant des instructions supplémentaires.

Si vous découvrez des défauts sur un produit, vous devez nous informer que vous souhaitez effectuer une réclamation au plus tard 2 ans après réception de l’article. Cependant, vous devez nous informer que vous souhaitez déposer une réclamation dans les plus brefs délais, et au plus tard 2 mois après la découverte du défaut.

Veuillez noter que lors d’une réclamation, le droit fondamental que vous pouvez faire exercer est le remplacement de l’article acheté concerné par un produit correspondant.

En cas de défauts ou de produits manquants, veuillez contacter :

E-mail : service@sinful.fr
Tél. : 01 81 22 13 28

Adresse de retour :

Sinful / Mcompany
87, rue du Fontenoy
59100 Roubaix

Sinful n’acceptera pas les livraisons contre remboursement/les colis en port dû, et n’offre pas d’étiquettes de retour. Vous êtes donc responsable de l’expédition des achats lors du retour.


Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.


Livraison

Sinful organisera la livraison au destinataire à la date la plus proche possible de la date demandée dans la commande. Veuillez vous reporter à notre page pour consulter les détails de livraison. La réception de la livraison à temps dépend cependant de l’entreprise de livraison. Si des retards surviennent avec l’entreprise de livraison, cela affectera en conséquence la date de livraison demandée. Veuillez noter que les délais de livraison peuvent varier en fonction de conditions locales et temporaires.

En cas de livraisons très retardées (plusieurs jours) ou de défaut de livraison, Sinful vous enverra un nouveau colis sans frais.

Pour toute commande de plus de 69 €, la livraison est offerte dans un point de livraison ou un dépôt.

Le tarif et les délais de livraison à l’étranger varient en fonction de votre pays de résidence. Veuillez vous reporter à notre page Modes de livraison pour en savoir plus. Le tarif est déterminé par le poids des produits que vous commandez et sera indiqué sur la page de paiement. Les délais de livraison dépendent du service de livraison choisi et du pays de résidence. Veuillez vous reporter à la page Modes de livraison pour en savoir plus.

N’oubliez pas qu’en tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler un achat et de vous en faire rembourser le montant en cas de retard de livraison. Selon la réglementation de l’UE, la livraison doit avoir lieu au plus tard 30 jours après la passation de la commande, sauf si d’autres dispositions ont été convenues. Cette disposition s’applique aux boutiques physiques et en ligne. Si vous souhaitez annuler votre achat en raison d’un retard de livraison, vous recevrez le remboursement dans les 14 jours.

Des retards peuvent se produire, par exemple, en raison de l’impossibilité d’accéder à votre domicile. Dans ce cas, Sinful ne peut pas être tenu responsable.


Avis sur les produits

En soumettant un avis produit sur le site web de Sinful, vous accordez à Sinful le droit de copier, supprimer, modifier, publier et traduire le contenu de l'évaluation du produit. Vous nous autorisez à utiliser le texte sur nos boutiques en ligne, y compris sur des domaines autres que celui sur lequel vous avez soumis la notification. Vous nous autorisez également à personnaliser votre avis et à l'utiliser dans d'autres campagnes marketing via d'autres canaux de vente.

L’avis doit être rédigé en français dans une langue facile à comprendre et sans blasphème, ni langage offensant ou similaire. Vous ne devez pas copier votre avis sur celui d’autres client·e·s ou d'autres sites internet. De même, n'insérez pas d’éléments HTML ou de liens dans votre avis.

Lorsque vous soumettez votre avis, vous avez la possibilité d'entrer votre nom complet, ou bien simplement votre prénom ou un alias dans le champ “Pseudonyme". Vous pouvez ainsi rédiger votre avis de manière totalement anonyme. Votre adresse e-mail doit être celle que vous avez utilisée lors de votre achat du produit sur Sinful.fr. Cependant, votre adresse e-mail n'apparaîtra jamais dans votre avis publié.

Nous nous réservons le droit de supprimer les avis s'ils ne sont pas à la hauteur de ce qui précède.


Voies de réclamation

Toute réclamation concernant un produit ou un service acheté chez nous peut être soumise via la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Vous pouvez également contacter votre bureau local du réseau des centres européens de consommateurs, que vous pouvez trouver ici. Vous pouvez déposer votre réclamation via http://ec.europa.eu/odr.

La plateforme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne peut être utilisée pour déposer directement une réclamation en ligne. Vous pouvez également trouver un centre de consommateurs local pour demander conseil. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’UE.

Les réclamations sont soumises via http://ec.europa.eu/odr.

Lors du dépôt d’une réclamation, vous devez saisir notre adresse e-mail service@sinful.fr.

En cas de litige, Sinful suivra la décision rendue par l’Autorité de la concurrence et de la consommation.

La dernière mise à jour des conditions générales a été effectuée le 9 juillet 2021.


Formulaire d’annulation standard

(Remplissez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez exercer votre droit d’annuler votre commande)

à :

Sinful / Mcompany
87, rue du Fontenoy
59100 Roubaix

E-mail : service@sinful.fr

Je déclare par la présente que je souhaite exercer mon droit d’annulation applicable dans le cadre de l’accord passé pour les produits/services suivants :

__________________________________________________________________________________

Commandé le : _______________________________ Reçu le : _______________________________

Nom du consommateur : ______________________________________________________________________

Adresse du consommateur : ___________________________________________________________________

Signature du consommateur : _________________________________________ Date : _________________

(uniquement si le formulaire est envoyé en version papier)

Quels cookies sont utilisés sur Sinful.fr ?

Politique relative à l'utilisation des cookies

Ce que nous collectons
Nous collectons, enregistrons et traitons les informations courantes de toutes les visites sur sinful.fr. Nous collectons des données pour plusieurs raisons, notamment 1) pour offrir à nos clients une meilleure expérience ; 2) à des fins statistiques ; 3) pour pouvoir proposer au client les produits et offres les plus pertinents ; et 4) pour prévenir les crimes et la fraude.


Nous collectons les informations suivantes :

  • - Nom
  • - Coordonnées et adresse e-mail
  • - Informations démographiques telles que le code postal
  • - Historique et informations des achats sur le site Web

La liste complète des cookies que nous utilisons

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CATEGORY_INFO Stocke les informations de catégorie sur la page, ce qui permet d’afficher les pages plus rapidement.
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CUSTOMER_INFO Une version cryptée du groupe de clients auquel vous appartenez.
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FRONTEND Votre identifiant de session sur le serveur.
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LAST_PRODUCT Le produit le plus récent que vous avez consulté.
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VIEWED_PRODUCT_IDS Les produits que vous avez récemment consultés.
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WISHLIST_CNT Le nombre d’articles dans votre Liste de souhaits.

Sécurité
Nous nous engageons à garantir la sécurité de toutes vos informations. Pour empêcher l’accès ou la publication non autorisés, nous avons mis en place des mesures physiques, électroniques et de gestion pour protéger et sécuriser vos informations que nous avons collectées en ligne.

Utilisation des cookies
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Dans l’ensemble, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site Web en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne vous intéressent pas. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à d’autres informations vous concernant, à l’exception des données que vous choisissez de partager avec nous. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela pourrait néanmoins vous empêcher de profiter pleinement de notre site Web.
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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. GÉNÉRAL

1.1 SINFUL ApS (« Sinful », « sinful.fr », « notre », « nous » ou « nos ») est le responsable du traitement des informations personnelles que nous avons reçues de votre part. Vous trouverez nos coordonnées dans la Section 7.   

1.2 Cette politique de confidentialité contient des informations sur : la manière dont SINFUL ApS collecte et traite les informations vous concernant, l’objectif avec lequel nous traitons vos données personnelles, la manière dont nous protégeons les informations que nous recevons et les droits dont vous disposez.

 

2. LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET L’OBJECTIF DU TRAITEMENT, AINSI QUE LA MANIÈRE DONT NOUS TRAITONS VOS DONNÉES PERSONNELLES CONFORMÉMENT À LA LÉGISLATION APPLICABLE

2.1 Lorsque vous visitez sinful.fr, notre système collecte automatiquement des informations sur vous et votre utilisation de notre site Web. Les données enregistrées par le système comprennent des informations sur le navigateur que vous utilisez, les mots, produits et catégories que vous recherchez, votre adresse IP, l’emplacement du réseau et des informations sur votre ordinateur, mobile ou tablette, ce qui nous permet d’améliorer votre expérience utilisateur et d’optimiser les fonctions de sinful.fr. Nous utilisons également ces informations pour mener des activités de marketing pertinentes. La base juridique du traitement de vos données dans le cadre de votre visite sur notre site Web se trouve dans l’article 6, sous-section 1, paragraphe f du RGPD.

2.2 Lorsque vous acceptez de recevoir du marketing direct de sinful.fr, p. ex. via notre page Facebook, notre newsletter, nos notifications push, etc., nous enregistrons votre nom, votre adresse e-mail et d’autres informations que vous fournissez volontairement lors de votre inscription. L’objectif est de nous assurer de pouvoir vous proposer des communications marketing pertinentes. La base juridique est disponible dans l’article 6, sous-section 1, paragraphe a du RGPD.

2.3 Lorsque vous achetez un produit sur sinful.fr ou communiquez avec nous via notre site Web, nous enregistrons les informations que vous fournissez volontairement, p. ex. votre nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, mode de paiement, mode de livraison, adresse IP et les produits que vous avez achetés et pourriez nous retourner. Ces informations sont enregistrées afin de pouvoir vous livrer les produits que vous avez commandés, ainsi que de pouvoir gérer et respecter votre droit de retour et de réclamation d’un produit conformément à l’article 6, sous-section 1, paragraphe b du RGPD. Les informations sur vos achats effectués sur notre site Web sont également collectées afin de pouvoir nous conformer aux exigences légales en matière de compatibilité et de registres comptables conformément à l’article 6, sous-section 1, paragraphe c du RGPD. Nous enregistrons votre adresse IP, car sinful.fr a intérêt à prévenir la fraude. La base juridique à cet égard se trouve dans l’article 6, sous-section 1, paragraphe f du RGPD.

2.4 Lorsque vous concluez un accord de collaboration avec nous, nous enregistrons les informations suivantes : votre nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, préférences de livraison, adresse IP et les produits que vous avez reçus de notre part. Le but de la collecte et du stockage de ces données est d’évaluer l’accord de collaboration potentiel et de livrer les produits que vous avez demandés conformément à l’accord. Les informations que vous nous communiquez sont traitées afin de donner suite à votre demande avant de conclure un accord de collaboration conformément l’article 6, sous-section 1, paragraphe b du RGPD.

2.5 Lorsque vous remplissez un questionnaire, nous enregistrons votre nom et votre adresse e-mail, ainsi que des informations concernant vos relations sexuelles et votre santé, si le questionnaire comprend des questions sur ces sujets. Le but d’un questionnaire est d’obtenir des informations pour une étude spécifique. Ainsi, la base juridique se trouve dans l’article 6, sous-section 1, paragraphe a, et l’article 9, sous-section 2, paragraphe a du RGPD.  

 

3. BÉNÉFICIAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

3.1 sinful.fr confie les informations contenant votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de commande et choix de livraison à Mondial Relay, Colis Privé ou tout autre transporteur qui gère le transport et la livraison des articles que vous achetez chez nous. Si vous achetez des produits en rupture de stock dans notre entrepôt, vos coordonnées pourront, dans des cas exceptionnels, être transmises au fabricant, qui s’assurera alors que l’article en question vous est envoyé. Ces informations sont échangées entre Sinful et le transporteur via Coolrunner. En outre, vos coordonnées peuvent être transmises à des partenaires commerciaux, tels que des prêteurs, qui nous assistent dans nos activités commerciales.

3.2 Étant donné que nous utilisons des partenaires externes pour des tâches telles que le fonctionnement technique, les améliorations du site Web, la collecte d’autorisations pour l’envoi de newsletters, la participation à des concours, les fenêtres émergentes, le marketing pertinent et l’évaluation de notre société et de nos produits, des informations contenant votre nom et votre adresse e-mail peuvent leur être confiées.

Nous transférons des informations contenant votre nom et votre adresse e-mail, entre autres, aux collaborateurs externes suivants établis dans l’UE :

Wisepops
Leadfamly

Certaines des sociétés susmentionnées ont le statut de sous-traitants et, selon nos instructions spécifiques, traitent des données dont nous sommes légalement responsables. Tous les partenaires externes qui traitent des données personnelles en notre nom ont signé avec nous des accords écrits sur le traitement des données dans lesquels ils sont soumis à une stricte confidentialité. Aucun de nos partenaires externes ne peut utiliser vos données personnelles à d’autres fins que pour remplir l’accord qu’ils ont signé avec nous.

Certains de nos processeurs de données externes, par exemple Google Analytics de Google LLC, Klaviyo Inc., Magento Inc., Zendesk Inc. et Microsoft Corporation, sont établis en dehors de l’UE, aux États-Unis pour être plus précis. Le transfert de données à caractère personnel à nos sous-traitants vers des pays tiers est protégé par des garanties de transfert valides fournies par les Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne.

 

4. VOS DROITS

4.1 Pour une transparence maximale concernant notre traitement de vos données personnelles, nous, en tant que responsable du traitement, devons vous informer de vos droits.

4.2 Droit d’accès

4.2.1 Vous avez, à tout moment, le droit de demander l’accès aux données que nous détenons à votre sujet, à quelles fins vos données sont utilisées, quelles catégories de données personnelles nous détenons à votre sujet, qui reçoit et traite les données et d’où nos données vous concernant sont collectées.  

4.2.2 Vous avez le droit de recevoir par e-mail une copie des données personnelles vous concernant que nous avons enregistrées et traitées. Si vous souhaitez recevoir une telle copie, veuillez envoyer une demande écrite à notre service client à l’adresse service@sinful.fr. Nous n’envoyons que des données personnelles directement liées à l’adresse e-mail à partir de laquelle la demande a été faite. En d’autres termes, vous ne pouvez pas demander des informations relatives à une adresse e-mail différente de celle que vous utilisez pour nous contacter.

4.3 Droit de rectification

4.3.1 Vous avez le droit de nous demander de corriger des données personnelles incorrectes vous concernant, de sorte que nous n’utilisions donc pas d’informations erronées vous concernant lorsque vous utilisez les services de l’entreprise. Si vous constatez qu’il existe une erreur dans les informations que nous détenons sur vous, veuillez informer notre service client par e-mail afin que nous puissions corriger l’erreur.

4.4 Droit d’effacement

4.4.1 Dans certains cas, vous avez le droit de nous demander d’effacer tout ou partie de vos données personnelles. Cela s’applique, par exemple, aux cas où vous retirez votre consentement et nous n’avons plus aucune base légale pour continuer à traiter vos données. S’il est nécessaire de poursuivre le traitement de vos données personnelles, nous ne sommes pas obligés d’effacer les données que nous détenons à votre sujet. Cela inclut les cas où nous devons nous conformer à nos obligations légales, afin que les réclamations légales puissent être déterminées, appliquées ou justifiées dans le cadre d’enquêtes policières.

Les données personnelles ne peuvent être effacées que rétrospectivement. Veuillez noter que si vous demandez l’effacement de vos données, des données seront à nouveau collectées à votre sujet si vous décidez d’utiliser les services de notre société à l’avenir.

4,5 Droit à la limitation du traitement

4.5.1 Dans certains cas, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles, si vous pensez que les données que nous traitons à votre sujet sont incorrectes.

4.6 Droit à la portabilité des données

4.6.1 Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir une copie lisible par machine des données personnelles que vous nous avez volontairement communiquées, et vous avez le droit de transférer toutes les données personnelles vous concernant à un autre responsable du traitement.

4.7 Droit d’opposition

4.7.1 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, notamment au profilage, à la segmentation et l’analyse que nous effectuons pour être en mesure de rendre nos communications et notre marketing pertinents pour vous.

4.7.2 Vous avez le droit, pour des motifs liés à votre situation personnelle, de vous opposer au traitement que nous faisons de vos données personnelles, que nous effectuons sur la base de notre intérêt légitime (voir les sections 2.1 et 2.3).

4.8 Droit de retirer son consentement

4.8.1 Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing direct, par exemple aux newsletters. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous écrire à l’adresse service@sinful.fr (voir la section 4.2.2).

4.9 Droit de porter plainte

4.9.1 Concernant le traitement de vos données personnelles par notre société, vous avez le droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle de France, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, CNIL.



5. EFFACEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

5.1 Après une période totale de 2 ans, les informations collectées sur votre utilisation de sinful.fr (voir les sections 2.1 et 2.2) seront effacées ou ne seront disponibles que sous forme anonyme, de sorte que les informations ne pourront pas être reliées à votre personne. Il est entendu que pendant cette période, vous n’avez pas interagi avec les services de notre société. En d’autres termes, vous n’avez pas visité notre site Web, effectué d’achats sur notre site Web, participé à nos concours, lu ou cliqué sur nos e-mails, publicités, fenêtres émergentes, etc.   

5.2 Les données personnelles que nous avons collectées dans le cadre de votre inscription à notre newsletter seront effacées dans les 2 ans suivant l’envoi de notre dernière newsletter. Le retrait de votre consentement est une condition préalable à l’effacement.  

5.3 En général, les données personnelles que nous avons collectées dans le cadre de votre achat sur sinful.fr seront effacées ou anonymisées, de sorte qu’elles ne pourront pas être reliées à votre personne, 5 ans après la fin de l’année civile au cours de laquelle vous avez effectué l’achat. Les données peuvent cependant être conservées pendant une période plus longue si nous pensons avoir un besoin légitime de les conserver.

5.4 Les registres financiers de la société seront conservés pendant 10 ans à compter de la clôture de l'exercice comptable et conformément aux exigences légales de la loi française sur les délais de conservation des documents commerciaux.

5.5 Les données personnelles que nous avons collectées lors de votre interaction avec notre service client seront effacées après une période de 3 ans après votre dernier contact avec nous.

5,6 Les données que nous avons collectées dans le cadre d’accords de collaboration seront effacées dans les 2 ans suivant notre dernière interaction avec vous. Si nous avons reçu une demande de parrainage qui n’a pas été acceptée, les données associées seront immédiatement effacées.

5.7 Les données que nous avons collectées dans le cadre d’un questionnaire seront effacées dès la fin de la période d’enquête. Les informations ne seront publiées que sous forme anonyme, sauf si le répondant consent à la divulgation de ses informations. Dans ce cas, les informations seront effacées dès que le questionnaire ne sera plus pertinent. 

 

6. SÉCURITÉ

6.1 SINFUL ApS a mis en œuvre toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles recommandées pour empêcher la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l’altération, la détérioration, l’abus, la divulgation ou l’accès non autorisé à vos informations personnelles.

6.2 Seuls les employés ayant un besoin légitime d’accéder à vos données afin d’accomplir leurs tâches auront accès à vos données personnelles.  

 

7. COORDONNÉES

7.1 SINFUL ApS est responsable du traitement des données personnelles collectées via notre site Web.

7.2 Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de vos droits décrits dans la section 4, ou si vous avez des questions ou des commentaires sur la politique de confidentialité de notre entreprise, veuillez contacter :

 

Sinful / Mcompany
87, rue du Fontenoy
59100 Roubaix

E-mail : service@sinful.fr

Téléphone : 01 81 22 13 28

 

8. MODIFICATIONS APPORTÉES À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

8.1 Si nous apportons des modifications à la politique de confidentialité de notre entreprise, vous en serez informé la prochaine fois que vous visiterez notre site Web.  

 

9. VERSIONS

9.1 Ceci est la version 4 de la politique de confidentialité de SINFUL du 10 juin 2021.

Les e-mails de Sinful sont-ils cryptés ?

Cryptage des e-mails

Conformément aux exigences du RGPD en vigueur à partir du 1er janvier 2019, les e-mails de Sinful contenant des données personnelles sensibles seront cryptés à l’aide de la technologie TLS version 1.2 ou ultérieure.

Pour pouvoir vous envoyer des e-mails cryptés, votre fournisseur de messagerie doit également prendre en charge la technologie TLS version 1.2 ou ultérieure. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas envoyer de confirmation de commande, etc. directement à votre adresse e-mail.

Lors de la passation d’une commande chez nous, le processus suivant sera donc automatiquement déclenché :

- Notre système vérifie si votre serveur de messagerie prend en charge les e-mails cryptés avec TLS 1.2.
- Si votre serveur de messagerie prend en charge TLS 1.2, votre confirmation de commande sera automatiquement envoyée directement dans votre boîte de réception.
- Si votre serveur de messagerie ne prend pas en charge TLS 1.2, notre système empêche automatiquement l’envoi de la confirmation de commande à votre adresse e-mail. L’un des éléments suivants sera alors envoyé :

- Si vous avez saisi votre numéro de téléphone lors de la commande, nous vous enverrons un e-mail contenant un lien sur lequel cliquer pour ensuite recevoir un SMS de Mcompany avec un code de vérification que vous devrez saisir pour accéder à votre confirmation de commande.
- Si vous n’avez pas saisi votre numéro de téléphone lors de la commande, nous vous enverrons un e-mail avec nos coordonnées afin que vous puissiez nous contacter pour avoir accès à votre confirmation de commande.

Les confirmations de commande contenant, par définition, des données personnelles sensibles, nous sommes tenus de protéger leur contenu par cryptage. Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons donc de vérifier que votre fournisseur de messagerie prend en charge les e-mails cryptés avec la technologie TLS version 1.2 ou ultérieure.

Les fournisseurs de messagerie les plus couramment utilisés, tels que Gmail, Microsoft Outlook (y compris Hotmail et Live) et Yahoo, prennent tous en charge la technologie TLS version 1.2 ou ultérieure. Si vous utilisez l’un de ces fournisseurs de messagerie, vous n’aurez donc aucun problème à recevoir des e-mails cryptés et les confirmations de commande de Sinful.

Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, consultez la politique de confidentialité de Sinful.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

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