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Retours et remboursements
Comment faire fonctionner mon produit ?

Conseils pour vous aider à faire démarrer votre produit

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre si vous rencontrez des difficultés pour faire fonctionner votre produit. Et n’oubliez pas : nous sommes toujours là pour vous aider.

Nouveaux jouets

Vérifiez toujours les points suivants lorsque vous utilisez votre produit pour la première fois :

Si le produit fonctionne avec des piles

- Les piles sont-elles installées dans le bon sens ?
- Si elles ne sont pas incluses avec le produit, vous devez acheter et placer les piles appropriées dans le produit.
- Si les piles sont incluses,un petit morceau de papier ou une bande de plastique se trouve souvent entre la pile et le compartiment à pile pour l’empêcher de perdre de l’énergie avant la première utilisation. Cette bande doit être retirée avant que le produit fonctionne. 
- Les produits rechargeables ont souvent une télécommande séparée qui a besoin de piles pour que le produit lui-même fonctionne.

Si le produit est rechargeable

Avez-vous complètement chargé le produit ? En règle générale, les produits rechargeables doivent être complètement chargés avant de pouvoir les utiliser pour la première fois.

Le produit possède-t-il un système de verrouillage ?

Consultez le manuel fourni avec le produit pour voir s’il est doté d’un système de verrouillage. Il peut être activé par défaut et devoir être désactivé avant que vous puissiez utiliser le produit.

Entretien

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre sex toy en le nettoyant et en l’entretenant régulièrement. Pour la plupart des produits, un nettoyage avec de l’eau tiède et un nettoyant pour sex toys chaque fois que vous l’utilisez est suffisant. Cela garantit également une bonne hygiène.

Pour la plupart des produits, il est recommandé d’utiliser du lubrifiant, et c’est nécessaire, même obligatoire pour certains produits, afin d’éviter de les abîmer. Il est généralement important de s’assurer que le lubrifiant est compatible avec le matériau du sex toy avant son utilisation.

Les produits fabriqués à partir d’un matériau qui imite la vraie peau, p. ex. le TPE, doivent être entretenus avec de la poudre pour préserver la surface douce du matériau.

N’oubliez pas de consulter le manuel du produit ou de lire les détails sur la page du produit, ici dans la boutique, pour savoir si un entretien spécial du sex toy est nécessaire.

Sex toys plus anciens

Lorsque vous utilisez avec bonheur et satisfaction votre sex toy depuis un certain temps, il a parfois besoin d’un petit coup de main pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Avez-vous essayé de changer les piles de votre produit ?

Souvent, le produit fonctionnera à nouveau si vous insérez des piles neuves.

Les piles sont-elles installées dans le bon sens ?

De nombreux produits fonctionneront de manière intermittente ou ne fonctionneront pas du tout si les piles sont insérées dans le mauvais sens. Essayez de tourner les piles dans l’autre sens.

Avez-vous essayé de charger votre produit pendant au moins 12 heures ?

Si votre produit est rechargeable et ne veut pas s’allumer, il peut être judicieux d’essayer de le charger pendant 12 heures. Cette recommandation s’applique à la fois aux produits neufs et inutilisés, mais aussi aux jouets qui fonctionnaient de manière optimale auparavant.

Avez-vous désactivé le système de verrouillage ?

Si votre produit est rechargeable, il existe souvent une forme de verrouillage qui doit être désactivée avant que le produit puisse fonctionner. La procédure à suivre est généralement indiquée dans le manuel inclus avec le produit.

Mon sex toy ne fonctionne toujours pas

Si aucune des solutions ci-dessus n’a permis de résoudre votre problème, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous.

Chez Sinful, votre droit de réclamation s’étend à 24 mois, conformément à la loi du commerce. La garantie ne couvre pas les erreurs, les dommages ou l’usure causés directement ou indirectement à la suite d’un mauvais fonctionnement, d’un manque d’entretien, d’une mauvaise utilisation ou d’une intervention non autorisée. Consultez nos conditions générales.

Comment retourner un produit ?

Comment retourner un produit

Avec Sinful, vous pouvez retourner un colis non ouvert ou un produit unique jusqu’à 365 jours après l’achat.

*Pour des raisons d’hygiène, le droit de retour expirera dès l’ouverture de l’emballage des produits intimes. Si vous brisez le sceau, vous ne pourrez donc plus retourner de produits qui, pour des raisons de santé et d’hygiène, ne peuvent pas être retournés. Les produits non destinés à un usage intime peuvent être déballés si vous pouvez les retourner dans le même état dans lequel vous les avez reçus. Cela signifie que la lingerie, etc. peut être essayée, à condition que le produit puisse être retourné dans le même état et le même emballage dans lequel vous l’avez reçu. Le droit de retour expirera si et lorsque vous utilisez le produit d’une manière où l’utilisation réduit évidemment la valeur du produit de manière significative.


Retourner une commande entière ou un seul produit

Pour nous retourner le colis/produit, vous pouvez :

- refuser d’accepter/de récupérer le colis.

- nous renvoyer le produit non utilisé dans le délai de rétractation standard de 14 jours ou conformément à la politique de retour de 365 jours de Sinful, c’est-à-dire dans les 365 jours suivant la passation de votre commande. Lorsque vous nous retournez des produits après les avoir reçus, les frais d’expédition sont à votre charge.

Si vous avez des questions sur ce qui précède, n’hésitez pas à nous contacter.


Comment retourner un achat

Pour nous renvoyer un produit non utilisé et non ouvert, vous pouvez :

- Imprimer le bon de retour, le remplir et l'inclure dans votre colis. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez l’écrire à la main.

- envoyer le colis à Sinful / Mcompany - 87, rue du Fontenoy, 59100 Roubaix.

Vous êtes responsable de la valeur du colis jusqu’à ce que Sinful l’ait reçu. Vous devez donc veiller à ce que le produit soit correctement et solidement emballé.

Les frais de retour sont à votre charge. Sinful ne fournit pas d’étiquettes de retour.

REMARQUE ! Sinful n’accepte pas les colis en port dû. Nous n’acceptons que les colis expédiés à notre adresse.


Comment recevoir le remboursement

Lors de l’utilisation de votre droit de rétractation de 14 jours sur un produit non ouvert ou non utilisé, le remboursement aura lieu au plus tard 14 jours après avoir reçu une notification de votre part indiquant votre regret d'achat.

Lors de l’utilisation du droit de retour limité de 365 jours de Sinful, le remboursement aura lieu une fois que nous aurons reçu l’article et vérifié qu’il répond aux conditions requises pour le droit de retour.

En savoir plus sur le remboursement ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Date limite de réclamation

Lorsque vous passez des commandes dans des magasins de l’UE, vous bénéficiez toujours d’une garantie minimale de 2 ans. Cela s’applique également aux commandes passées auprès de Sinful. Si vous constatez un défaut d’un produit, vous devez nous informer que vous souhaitez effectuer une réclamation pour ce défaut au plus tard 2 ans après réception de votre commande.

Cependant, vous devez nous informer dans les plus brefs délais, et au plus tard 2 mois après avoir constaté un défaut, que vous souhaitez déposer une réclamation concernant un produit.

En cas de litige, nous suivrons la décision de l’Autorité de la concurrence et de la consommation.


Comment faire une réclamation

Vous pouvez exercer votre droit de réclamation de la manière suivante : 

- Tout d’abord, veuillez contacter notre service client à l’adresse service@sinful.fr.

- Nous vous informerons ensuite de la marche à suivre.

Quelle est votre politique de retour ?

Droit de retour limité de 365 jours

En tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler les achats effectués en ligne dans les 14 jours. Avec Sinful, vous disposez d’un droit de retour limité supplémentaire d’un délai maximal de 365 jours. Notre seul souhait est que vous ayez des produits qui vous rendent heureux.


Politique de retour de 365 jours de Sinful

Avec nous, vous avez la possibilité de retourner votre achat jusqu’à 365 jours. Le droit de retour qui s’applique est limité*. En d’autres termes, vous pouvez retourner un produit, mais la qualité, le volume/la quantité et l’état de ce dernier doivent être les mêmes que lorsque vous l’avez reçu. Par conséquent, les articles tels que les produits alimentaires, les lubrifiants, les piles, etc. doivent être retournés non ouverts avant d’atteindre la date limite d’utilisation.

De plus, les produits et emballages doivent être retournés dans le même état que lors de leur réception. Vous devez envoyer l’emballage d’origine dans un état intact.

*Pour des raisons d’hygiène, le droit de retour ne s’applique pas aux produits intimes une fois que l’emballage a été ouvert ou si le sceau a été brisé. Si vous brisez le sceau, vous ne pourrez donc plus retourner d’articles qui, pour des raisons de santé et d’hygiène, ne peuvent pas être retournés. Les articles qui ne sont pas destinés à un usage intime peuvent être déballés si vous pouvez les retourner dans le même état et la même quantité dans lesquels ils ont été reçus. Le droit de retour cesse de s’appliquer si vous utilisez le produit d’une manière dont l’utilisation réduit évidemment la valeur marchande de manière significative.

Nous le considérerons comme utilisé si le produit (hors produits intimes) a été ouvert ou essayé au-delà de ce qui a été décrit ci-dessus. Dans ce cas, lors du retour du produit, vous ne serez remboursé que d’une partie du montant de l’achat ou ne recevrez aucun remboursement. Vous pouvez, par exemple, essayer la lingerie uniquement s’il est possible de la retourner dans le même état et le même emballage que lors de la réception.


Remboursement en cas d’utilisation de votre droit de rétractation de 14 jours

Si vous souhaitez faire usage de votre droit de rétractation de 14 jours, vous pouvez simplement refuser le colis ou ne pas le récupérer. Il nous sera alors automatiquement retourné sans aucuns frais supplémentaires pour vous.

Si vous avez reçu votre commande, vous devez nous la retourner au plus tard 14 jours après l’avoir reçue. Les frais de retour sont à votre charge.

Vous avez le droit de recevoir votre remboursement dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours après notification de votre part indiquant votre regret d'achat.


Remboursements en cas d’utilisation du droit de retour limité de 365 jours de Sinful

Si vous souhaitez utiliser notre droit de retour limité de 365 jours, nous vous rembourserons le montant de l’achat ou une partie de celui-ci, après avoir reçu le colis de retour et vérifié que les articles retournés répondent aux exigences de retour et de remboursement

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Comment annuler ma commande ?

Comment annuler votre commande

Nous ne voulons pas que vous receviez un produit dont vous n’êtes pas satisfait. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez nous contacter dès que possible. 

Il n’est malheureusement pas possible d’annuler votre commande si nous avons commencé à l’emballer, mais vous pouvez ne pas accepter/récupérer le colis. Le colis sera alors automatiquement retourné à Sinful sans frais supplémentaires pour vous.

Si vous avez déjà reçu votre colis, veuillez cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la procédure.

Si vous n’avez pas reçu votre colis en raison d’un retard et souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter. Le montant de l’achat vous sera remboursé dans les 14 jours. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

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